FCPE Jules Ferry à Ermont

Accueil du site > Actualité > CONGRES NATIONAL DE LA FCPE : VINCENT PEILLON, MINISTRE DES ELEVES (...)

CONGRES NATIONAL DE LA FCPE : VINCENT PEILLON, MINISTRE DES ELEVES !

mardi 29 mai 2012, par FCPE Ermont Jules Ferry

impression via une nouvelle fenêtre
Version imprimable

« Je suis le ministre des élèves ! » C’est avec cette formule que Vincent Peillon s’est présenté aux parents de la FCPE réunis pour leur 66ème congrès national aux Sables d’Olonne les 26, 27 et 28 mai 2012.

Devant les parents d’élèves, le ministre de l’Education nationale a martelé son souhait de refonder l’école de la République, mise à mal durant la dernière mandature. Il a assuré que cette refondation ne se ferait pas « sans et contre les parents d’élèves », qui seront associés « du premier jour jusqu’au dernier jour » dans le dialogue et dans l’action.

La FCPE accueille cette intervention comme un signe fort de la volonté du ministre de mettre les élèves au centre du système éducatif.

Fin de la semaine de 4 jours, fin des évaluations de CE1 et de CM2 sous leur forme actuelle, publication des rapports de l’Inspection générale de l’Education nationale tenus secrets par le précédent ministre, priorité à l’accueil des 2 ans, nécessité de remettre en place une formation initiale des enseignants : le ministre a d’ores et déjà fixé un cap. Pour Vincent Peillon, « l’école n’est pas un coût, elle est un investissement » !

Une feuille de route qui emboîte le pas de la FCPE qui a porté toute l’année ses 12 exigences, et qu’elle continuera à revendiquer, notamment pour les élections législatives, avec en ligne de mire une loi d’orientation et de programmation pour l’école.

La FCPE est prête à s’engager

Contact presse FCPE : Laurence Guillermou, tél 06 82 81 40 82


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette