FCPE Jules Ferry à Ermont

Accueil du site > Actualité > La FCPE première fédération de parents d’élèves

La FCPE première fédération de parents d’élèves

jeudi 14 janvier 2010, par FCPE Ermont Jules Ferry

impression via une nouvelle fenêtre
Version imprimable
La FCPE conforte sa position de première fédération de parents d’élèves - 14 janvier 2010

Ces bons résultats aux élections de parents d’élèves seront un point d’appui pour que la fédération pèse encore plus dans les débats de politique éducative.

Le ministère de l’Education nationale a rendu publics en début de semaine les résultats des élections des représentants de parents d’élèves qui s’étaient déroulées les 16 et 17 octobre derniers. La FCPE gagne en représentativité aussi bien dans les écoles (+ 1,19 point) que les collèges (+ 0,35 point) et les lycées (+ 1,08 point). Elle gagne plus de 46 000 voix dans les écoles primaires (+ 8%). Ces bons résultats seront un point d’appui pour la fédération pour peser encore plus dans les débats de politique éducative. La FCPE regrette vivement le délai extrêmement long après lequel le ministère a publié ces résultats. Elle réitère son exigence d’une publication infiniment plus rapide. Il n’y a aucune raison pour qu’il faille plus de temps que pour des élections politiques ou syndicales. La participation des parents, encore trop faible au regard des enjeux, doit être encouragée par l’organisation par le ministère de l’Education nationale d’une campagne nationale d’information dans la presse écrite et audiovisuelle. L’élection des représentants des parents d’élèves dans les écoles, collèges et lycées est la seule élection où tout le monde peut voter, français comme étrangers. Elle concerne plus de 15 millions de parents d’élèves. Il est grand temps que les grandes déclarations sur l’importance de l’implication des parents dans l’Ecole trouvent enfin leur traduction dans un réel investissement du ministère dans l’élection de leurs représentants.

La FCPE invite à la rejoindre, à adhérer, à construire leurs conseils locaux, tous les parents, élus ou non, qui ne veulent pas rester isolés et souhaitent oeuvrer à la transformation de l’Ecole pour la réussite de tous les enfants.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette