FCPE Jules Ferry à Ermont

Accueil du site > Actualité > LA RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES NE DOIT PAS ETRE UNE OCCASION D’AGGRAVER LA (...)

LA RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES NE DOIT PAS ETRE UNE OCCASION D’AGGRAVER LA LOI DEBRÉ

vendredi 31 mai 2013, par FCPE Ermont Jules Ferry

impression via une nouvelle fenêtre
Version imprimable

La FCPE s’insurge contre un amendement du gouvernement à la loi d’orientation sur l’Ecole adopté par le Sénat. L’article 47 de cette loi prévoit désormais le reversement d’une partie du fonds d’amorçage directement aux organismes gestionnaires des établissements privés.

Alors que de nombreuses communes se sont lancées dans la construction d’une nouvelle organisation des temps des enfants, la nouvelle rédaction de la loi d’orientation prévoit désormais de leur retirer une partie des financements du fonds d’amorçage qui devait les y aider !

Les écoles privées n’ont pourtant pas d’obligation pour appliquer la réforme, ni en 2013 ni en 2014. Et la loi Debré exclut le financement d’activités autres que scolaires des établissements privés.

Il est du devoir de l’Etat d’aider les communes à mettre en place des activités périscolaires afin que celles-ci soient gratuites pour les familles mais il n’a pas à financer des activités proposées par des organisations privées, qui plus est à vocation religieuse !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette