FCPE Jules Ferry à Ermont

Accueil du site > Actualité > POUR QUI SONT CES ECONOMIES BUDGETAIRES ?

POUR QUI SONT CES ECONOMIES BUDGETAIRES ?

La FCPE appelle les parents d’élèves à se mobiliser massivement le 19 mars

dimanche 20 février 2011, par FCPE Ermont Jules Ferry

impression via une nouvelle fenêtre
Version imprimable
La FCPE appelle les parents d’élèves à se mobiliser massivement le 19 mars et à manifester devant chaque rectorat pour protester contre la dégradation des conditions d’études de nos enfants.

Le nombre d’enseignants pour 100 élèves ou étudiants en France est de seulement 6,1 et la proportion de professeurs à l’école primaire et à l’université est insuffisante. Telles sont les conclusions que le Conseil d’analyse stratégique vient de rendre dans une note de synthèse au Premier ministre.

Il était donc manifestement très urgent de continuer à supprimer des postes d’enseignants à la rentrée 2011… surtout en primaire, où le taux d’encadrement est nettement inférieur aux autres pays d’Europe !

Ce rapport ne fait que mettre en lumière ce qui est pour la FCPE une évidence depuis longtemps : les suppressions de postes dans l’Education nationale n’obéissent pas à la démographie ni à la nécessité de réduire un budget qui serait surdimensionné mais à une volonté idéologique de casser l’Ecole publique, en la dénigrant et en supprimant ses moyens de fonctionnement.

Classes fermées ou surchargées, enseignants non remplacés, options et filière supprimées… chaque jour, les parents constatent sur le terrain les conséquences d’une politique budgétaire désastreuse.

Et que va faire le gouvernement face à l’arrivée de 40 000 élèves supplémentaires en 6ème cette année ? Supprimer des postes !

La FCPE appelle les parents d’élèves à se mobiliser massivement le 19 mars et à manifester devant chaque rectorat pour protester contre la dégradation des conditions d’études de nos enfants.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette