FCPE Jules Ferry à Ermont

Accueil du site > Actualité > CARTE IMAGIN’R : LA FCPE 95 NE RELACHE PAS LA PRESSION

CARTE IMAGIN’R : LA FCPE 95 NE RELACHE PAS LA PRESSION

mardi 25 septembre 2012, par FCPE Ermont Jules Ferry

impression via une nouvelle fenêtre
Version imprimable
Carte Imagin’R : la FCPE 95 ne relâche pas la pression sur le Conseil général

Les parents d’élèves veulent que le Conseil général finance à nouveau la carte Imagin’R des lycéens non boursier. Ils ont reçu le soutien vendredi des élus PS et PCF du Conseil général du Val d’Oise. L’occasion d’une nouvelle passe d’arme entre droite et gauche sur les finances du département.

Les séances se suivent et se ressemblent au Conseil général du Val d’Oise et les vacances n’auront été qu’une pause dans la polémique sur la responsabilité de la dette du département. Un débat relancé avec la suppression de la subvention de la carte Imagin’R en juillet pour les lycéens non boursiers... qui revient sur le devant de la scène à l’occasion de la rentrée.

« En aucune manière notre majorité n’a négligé l’impact de la décision que nous avons été amenés à prendre », a expliqué le président du Conseil général aux parents d’élèves venus lui demander de revenir sur sa décision. Arnaud Bazin a expliqué la nécessité de réaliser un plan d’économie de 40 millions d’euros. Ses services étudient cependant des « modifications techniques », mais prévient aussitôt Arnaud Bazin « de portée limitée en raison du contexte financier ».

Une réponse qui laisse sur sa faim la FCPE. « On comprend la précarité des finances du Conseil général, mais il faut comprendre la précarité dans laquelle se trouve les familles », lance le président de la FCPE 95 qui a manifesté ce vendredi matin devant l’hôtel du département avec une poignée de parents.

La carte Imagin’R a été au cœur des débats des élus vendredi matin. « Ce désengagement injuste a un impact sur le budget des familles et contribue à plus d’inégalité territoriale, en terme de mobilité sur notre territoire, a réagi le socialiste Didier Arnal, président du groupe d’opposition VOUS. Pour un lycéen non-boursier habitant à Magny-en-Vexin devant se rendre dans un établissement à Cergy : 201,35 le coût de la carte avec subvention. Coût de la carte sans subvention du CG 95 : 394,70 Euros » .

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette