FCPE Jules Ferry à Ermont

Accueil du site > Actualité > MANIFESTONS EN MÉMOIRE DE CLÉMENT MÉRIC ET CONTRE L’OBSCURANTISME

MANIFESTONS EN MÉMOIRE DE CLÉMENT MÉRIC ET CONTRE L’OBSCURANTISME

lundi 10 juin 2013, par FCPE Ermont Jules Ferry

impression via une nouvelle fenêtre
Version imprimable

La FCPE est profondément attristée de voir resurgir un climat rempli de haine et du rejet de l’autre, que nous avons déjà trop connu par le passé. La violence qui en découle et qui a tué Clément Méric est insupportable.

Nous affirmons que les valeurs de notre République sont incompatibles avec les idées exprimées par l’extrême droite qui se fondent sur la haine de l’autre s’alliant à une violence aveugle et des agressions en raison d’une orientation sexuelle, d’une religion, d’une couleur de peau ou de convictions.

Toutes les valeurs et toutes les opinions ne se valent pas. De plus en plus nombreuses sont les forces réactionnaires qui attaquent de front notre République, notre démocratie, nos valeurs communes. Cette situation est alarmante et nous ne devons pas cesser de la combattre.

Pour la FCPE, c’est aussi dans l’action collective et au sein des établissements scolaires qu’il faut agir pour promouvoir la tolérance. Nous voulons que le service public d’éducation nationale apprenne à nos enfants à « vivre ensemble », dans le respect mutuel de leurs différences, loin des ségrégations et des discriminations.

La FCPE appelle tous les citoyens à refuser la violence, à affirmer la nécessité de vivre tous ensemble et à défendre la démocratie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette