FCPE Jules Ferry à Ermont

Accueil du site > Actualité > CANDIDATURES CONSEIL D’ADMINISTRATION FCPE 95

CANDIDATURES CONSEIL D’ADMINISTRATION FCPE 95

Congrès du 28 mai 2011

dimanche 8 mai 2011, par FCPE Ermont Jules Ferry

impression via une nouvelle fenêtre
Version imprimable

Plus que jamais la mobilisation des parents d’élèves est indispensable, le renforcement de la FCPE, la création de nombreux conseils locaux aussi. Notre département subit de plein fouet les décisions gouvernementales en matière d’Education nationale. Rythmes scolaires reniés, place des parents réduite à la portion congrue, réduction des DHG, des options d’enseignement, de la diversité des langues, du nombre d’enseignants et des RASED, … c’est une dégradation constante et méthodique qui s’effectue au pas de charge.

Pour y faire face, nous avons besoin de conseils locaux plus nombreux et mieux organisés, nous avons besoin de coordinations locales rassembleuses et efficaces dans la concertation et dans l’action, nous avons besoin de faire circuler les informations plus vite et plus largement. La diversité de nos opinions citoyennes et une richesse que nous cultivons non pour elle-même mais pour l’efficacité de l’action en faveur de l’école publique et de nos enfants. Cela doit vous inviter à faire un effort supplémentaire pour assurer la plus large représentation de nos conseils locaux au CA départemental.

Depuis plusieurs années, nous avons pu assurer que les 24 postes statutaires du CA soient pourvus en ce sens et voulu que ces représentants soient équitablement répartis sur tout le département. Cela dépend des conseils locaux eux-mêmes et c’est pourquoi nous vous invitons à proposer une candidature pour le prochain conseil départemental

Notre prochain congrès départemental se tiendra le

samedi 28 mai 2011 à Bezons,

ce sera l’occasion de faire prévaloir vos idées, votre engagement et votre volonté de participer au développement de la FCPE 95.

A la question que vous vous posez peut-être :

être administrateur départemental, ça consiste en quoi ?

• Défendre nos valeurs de parents citoyens engagés dans la vie associative

• Siéger au Conseil d’administration de la FCPE 95 une fois par mois

• Participer, à la mesure de sa disponibilité, à la formation des adhérents, aux commissions départementales d’éducation et de la jeunesse

• Aider et promouvoir les actions des parents d’élèves du Val d’Oise

• Animer les relations entre les conseils locaux d’un secteur

• Animer un groupe de travail thématique

Réforme du lycée, Bac Pro en 3 ans, DHG, place et rôle de l’école maternelle, violences scolaires, handicap à l’école, droits des parents et des élèves, marchandisation de l’école, réforme de la formation des enseignants, défense de l’école laïque… Que ce soit sur l’une ou sur l’autre de ces questions, vos idées, vos expériences, vos envies de faire avancer ces problèmes peuvent être très utiles à d’autres en dehors de votre école. C’est de ces motivations et compétences dont le CDPE 95 a besoin.

Etre administrateur c’est bien sûr donner du temps aux autres mais c’est surtout avoir la volonté de partager son savoir et son savoir faire.

Tous les administrateurs ne font pas la même chose et chacun ne prend que la part de travail qu’il est en mesure d’assumer. Mais surtout c’est la richesse du travail du collectif qui donne de l’enthousiasme et nous permet de répondre à la hauteur des enjeux de la scolarité de nos enfants.

Alors, 24 administrateurs dans le Val d’Oise, c’est possible si seulement quelques uns d’entre vous décident de faire un pas vers nous et de rejoindre l’équipe dévouée et volontaire déjà en place.

C’est possible si, vous aussi, vous posez votre candidature pour faire avancer la FCPE dans le 95.

Le président départemental, Manuel ALVAREZ

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette