FCPE Jules Ferry à Ermont

Accueil du site > Actualité > DES ACTES ET UN COLLECTIF BUDGÉTAIRE POUR LA RENTRÉE 2012

DES ACTES ET UN COLLECTIF BUDGÉTAIRE POUR LA RENTRÉE 2012

Communiqué de la FCPE 95

jeudi 14 juin 2012, par FCPE Ermont Jules Ferry

impression via une nouvelle fenêtre
Version imprimable

Lors de notre rencontre avec la nouvelle directrice académique des services de l’Education Nationale du Val d’Oise, Madame Martine Gauthier, le mercredi 06 Juin, nous lui avons rappelé :

- l’accentuation des inégalités entre élèves,
- la désectorisation,
- les inégalités sociales dans l’accès à l’éducation,
- l’abandon de la politique de l’éducation prioritaire,
- le démantèlement de la formation des enseignants,
- la baisse du taux de scolarisation des élèves entre 15 et 19 ans,
- le désinvestissement financier de l’Etat dans l’éducation.

Ces problèmes sont toujours pointés du doigt, et ce même après les annonces de Vincent Peillon, Ministre de l’Education nationale, sur la création de postes.

La FCPE 95 continue de le répéter : il est urgent de mettre fin aux inégalités et de garantir la réussite de tous les élèves. Si l’on veut atteindre les objectifs officiels de 85 % d’une classe d’âge au niveau du baccalauréat, 50 % de diplômés de l’enseignement supérieur et aucune sortie du système éducatif sans qualification, cela ne sera pas possible sans réinvestir dans l’éducation. Il faut revenir à une dépense publique équivalant à 7,5 % du PIB français (aujourd’hui, elle se situe entre 6 et 6,5%).

Aujourd’hui, nous demandons des actes sur la refonte de l’école et que l’ensemble de la communauté éducative soit entendue pour la rentrée prochaine. La casse de l’Ecole publique doit être derrière nous.

Nous réaffirmons notre demande de la mise en place dès le mois de juin 2012 d’un collectif budgétaire pour l’école qui donne les moyens d’une remise en état de l’Education nationale, vers de nouvelles ambitions.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette