FCPE Jules Ferry à Ermont

Accueil du site > Conseils de classe > 12 MAI : TOUS MOBILISES : L’ECOLE C’EST l’AVENIR

12 MAI : TOUS MOBILISES : L’ECOLE C’EST l’AVENIR

Journée d’action départementale unitaire Ecoles sans élèves

dimanche 8 mai 2011, par FCPE Ermont Jules Ferry

impression via une nouvelle fenêtre
Version imprimable

Parents, agissons avec les enseignants et tout le monde de l’éducation ! 8h00 tous aux portes des écoles pour débattre et organiser notre journée d’action !

Stop au sabordage organisé de l’enseignement public !

Alors que 1409 enfants supplémentaires vont arriver à la rentrée 2011 dans les écoles du Val d’Oise, le Ministère continue sa politique de régression et va supprimer 118 postes d’enseignants dans le 1er degré et l’équivalent de 122 Temps Pleins dans le second degré. Au total ce sont moins d’aides pour les secteurs les plus défavorisés, moins de soutiens pour les élèves les plus en difficulté, plus de classes surchargées, encore moins d’options et de filières sur le Val d’Oise pour tous.

De plus les remplacements se font de plus en plus difficilement et les recrutements d’enseignants en cours d’année sont très aléatoires. Enfin, la formation des enseignants est amputée de la partie pédagogique et les places ouvertes a concours sont également réduites.

D’un côté le Ministère distribue des oboles à quelques enseignants en heures supplémentaires et primes diverses, d’un autre côté il appâte quelques parents avec des prétendus stages de remise à niveau et aides personnalisées et dans le même temps les carences sont de plus en plus criantes, les suppressions de postes se poursuivent, les moyens pour aider les élèves disparaissent. Avec la suppression des postes supplémentaires de soutien en ZEP c’est la fin des ZEP elles-mêmes qui se profile. L’an prochain c’est toujours la même logique comptable qui nous sera imposée et avec elle la limite du nombre d’élèves par classe devrait exploser.

Parents, rassemblons nous et refusons cette logique qui sacrifie la grande masse des enfants et ne profite qu’à une élite comme le montre le dernier rapport PISA. Gardons nos enfants a la maison et participons aux manifestations.

Et les 13, 14 et 15 Mai Participons aux Etats Généraux de l’Ecole Publique dans le Val d’Oise pour apporter nos revendications et construire une école véritablement démocratique.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette